React

La bibliothèque pour des interfaces utilisateurs web et natives

Créez des interfaces utilisateurs à l’aide de composants

React vous permet de construire des interfaces utilisateurs à partir de briques individuelles appelées composants. Créez vos propres composants tels que Thumbnail, LikeButton, et Video. Puis combinez-les pour produire des écrans, pages et applis entières.

Video.js

function Video({ video }) {
return (
<div>
<Thumbnail video={video} />
<a href={video.url}>
<h3>{video.title}</h3>
<p>{video.description}</p>
</a>
<LikeButton video={video} />
</div>
);
}

Que vous travailliez dans votre coin ou avec des milliers d’autres développeur·se·s, l’utilisation de React est la même. React est conçu pour vous permettre de combiner sans effort des composants produits par des acteurs distincts, qu’il s’agisse de personnes, d’équipes ou d’organisations entières.

Écrivez des composants avec du code et des balises

Les composants React sont des fonctions JavaScript. Envie d’afficher du contenu conditionnellement ? Utilisez un if. Un affichage de liste ? Essayez le map() des tableaux. Apprendre React, c’est apprendre à programmer.

VideoList.js

function VideoList({ videos, emptyHeading }) {
const count = videos.length;
let heading = emptyHeading;
if (count > 0) {
const noun = count > 1 ? 'vidéos' : 'vidéo';
heading = count + ' ' + noun;
}
return (
<section>
<h2>{heading}</h2>
{videos.map(video =>
<Video key={video.id} video={video} />
)}
</section>
);
}

Cette syntaxe de balises s’appelle JSX. C’est une extension de la syntaxe JavaScript, popularisée par React. Conserver votre balisage JSX près de votre logique de rendu facilite la création, la maintenance et le nettoyage de vos composants React.

Ajoutez de l’interactivité partout où vous en avez besoin

Les composants React reçoivent des données et renvoient ce qui devrait appraître à l’écran. Vous pouvez leur passer de nouvelles données en réaction à des interactions, comme une saisie utilisateur dans un champ. React mettra alors à jour l’écran pour refléter les nouvelles données.

SearchableVideoList.js

import { useState } from 'react';

function SearchableVideoList({ videos }) {
const [searchText, setSearchText] = useState('');
const foundVideos = filterVideos(videos, searchText);
return (
<>
<SearchInput
value={searchText}
onChange={newText => setSearchText(newText)} />
<VideoList
videos={foundVideos}
emptyHeading={`Aucun résultat pour « ${searchText} »`} />
</>
);
}

Vous n’avez pas besoin de construire toute votre page en React. Ajoutez React à une page HTML existante, et affichez des composants React interactifs où bon vous semble à l’intérieur.

Passez au full-stack avec un framework

React est une bibliothèque. Il vous permet d’assembler des composants, mais n’est pas prescriptif en ce qui concerne le routage ou le chargement de données. Pour construire une appli entière avec React, nous vous conseillons un framework React full-stack tels que Next.js ou Remix.

confs/[slug].js

import { db } from './database.js';
import { Suspense } from 'react';

async function ConferencePage({ slug }) {
const conf = await db.Confs.find({ slug });
return (
<ConferenceLayout conf={conf}>
<Suspense fallback={<TalksLoading />}>
<Talks confId={conf.id} />
</Suspense>
</ConferenceLayout>
);
}

async function Talks({ confId }) {
const talks = await db.Talks.findAll({ confId });
const videos = talks.map(talk => talk.video);
return <SearchableVideoList videos={videos} />;
}

React est aussi une architecture. Les frameworks qui l’implémentent vous permettent de charger des données dans des composants asynchrones exécutés côté serveur ou même lors du build. Lisez des données depuis un fichier ou une base de données, et passez-les à vos composants interactifs.

Tirez le meilleur de chaque plateforme

Les gens adorent le web et les applis natives pour des raisons différentes. React vous permet de construire tant des applis web que des applis natives avec un même jeu de compétences. Il s’appuie sur les forces uniques de chaque plateforme pour que vos interfaces aient un comportement toujours naturel.

example.com

Restez fidèle au web

Les gens s’attendent à ce que les pages des applis web se chargent rapidement. Coté serveur, React vous permet de commencer à streamer le HTML alors que vous chargez encore des données, en remplissant progressivement le contenu manquant avant même que JavaScript ne soit chargé. Côté client, React utilise des API web standard pour que votre UI reste réactive même en plein milieu d’un rendu.

2:33 PM

Faites du vrai natif

Les gens attendent un aspect et un comportement bien précis des applis natives. React Native et Expo vous permettent de construire des applis en React pour Android, iOS et plus encore. Elles ont un aspect et un comportement natifs parce que leurs UI sont véritablement natives. Ce n’est pas une web view : vos composants React affichent de véritables vues Android et iOS fournies par la plateforme.

Avec React, vous pouvez faire du développement web et natif. Votre équipe peut déployer sur de multiples plateformes sans sacrifier l’expérience utilisateur. Votre organisation peut créer des ponts entre les silos des plateformes et monter des équipes capables de gérer leurs fonctionnalités de bout en bout.

Mettez à jour quand l’avenir est prêt

React fait attention à ses évolutions. Chaque commit React est testé dans des contextes critiques à la mission de plus d’un milliard d’utilisateurs. Les plus de 100 000 composants React de Meta nous aident à valider chaque stratégie de migration.

L’équipe React cherche en permanence à améliorer React. Certains sujets de recherche prennent des années à porter leurs fruits. React met la barre très haut pour infuser la recherche dans la production. Seules les approches aux bénéfices largement prouvés trouvent leur place dans React.

Rejoignez des millions de devs React

Vous n’êtes pas seul·e. Deux millions de devs du monde entier utilisent les docs React tous les mois. React est un choix qui fédère les personnes et les équipes.

Des gens qui font du karaoké à React Conf
Sunil Pai qui parle à React India
Une conversation de couloir entre deux personnes à React Conf
Une conversation de couloir à React India
Elizabet Oliveira qui parle à React Conf
Un groupe qui prend un selfie à React India
Nat Alison qui parle à React Conf
Les organisateurs qui accueillent les participants à React India

C’est pourquoi React est plus qu’une bibliothèque, une architecture, ou même un écosystème. React est une communauté. C’est un endroit où vous pouvez demander de l’aide, trouver de nouvelles opportunités, et vous faire de nouveaux amis. Vous rencontrerez des développeur·se·s et des designers, des débutants et des experts, des chercheurs et des artistes, des enseignants et des étudiants. Nos parcours sont peut-être très différents, mais React nous permet à tou·te·s de créer des interfaces utilisateurs ensemble.

Bienvenue dans la communauté React

Commencez

React

The library for web and native user interfaces

Create user interfaces from components

React lets you build user interfaces out of individual pieces called components. Create your own React components like Thumbnail, LikeButton, and Video. Then combine them into entire screens, pages, and apps.

Video.js

function Video({ video }) {
return (
<div>
<Thumbnail video={video} />
<a href={video.url}>
<h3>{video.title}</h3>
<p>{video.description}</p>
</a>
<LikeButton video={video} />
</div>
);
}

Whether you work on your own or with thousands of other developers, using React feels the same. It is designed to let you seamlessly combine components written by independent people, teams, and organizations.

Write components with code and markup

React components are JavaScript functions. Want to show some content conditionally? Use an if statement. Displaying a list? Try array map(). Learning React is learning programming.

VideoList.js

function VideoList({ videos, emptyHeading }) {
const count = videos.length;
let heading = emptyHeading;
if (count > 0) {
const noun = count > 1 ? 'Videos' : 'Video';
heading = count + ' ' + noun;
}
return (
<section>
<h2>{heading}</h2>
{videos.map(video =>
<Video key={video.id} video={video} />
)}
</section>
);
}

This markup syntax is called JSX. It is a JavaScript syntax extension popularized by React. Putting JSX markup close to related rendering logic makes React components easy to create, maintain, and delete.

Add interactivity wherever you need it

React components receive data and return what should appear on the screen. You can pass them new data in response to an interaction, like when the user types into an input. React will then update the screen to match the new data.

SearchableVideoList.js

import { useState } from 'react';

function SearchableVideoList({ videos }) {
const [searchText, setSearchText] = useState('');
const foundVideos = filterVideos(videos, searchText);
return (
<>
<SearchInput
value={searchText}
onChange={newText => setSearchText(newText)} />
<VideoList
videos={foundVideos}
emptyHeading={`No matches for “${searchText}”`} />
</>
);
}

You don’t have to build your whole page in React. Add React to your existing HTML page, and render interactive React components anywhere on it.

Go full-stack with a framework

React is a library. It lets you put components together, but it doesn’t prescribe how to do routing and data fetching. To build an entire app with React, we recommend a full-stack React framework like Next.js or Remix.

confs/[slug].js

import { db } from './database.js';
import { Suspense } from 'react';

async function ConferencePage({ slug }) {
const conf = await db.Confs.find({ slug });
return (
<ConferenceLayout conf={conf}>
<Suspense fallback={<TalksLoading />}>
<Talks confId={conf.id} />
</Suspense>
</ConferenceLayout>
);
}

async function Talks({ confId }) {
const talks = await db.Talks.findAll({ confId });
const videos = talks.map(talk => talk.video);
return <SearchableVideoList videos={videos} />;
}

React is also an architecture. Frameworks that implement it let you fetch data in asynchronous components that run on the server or even during the build. Read data from a file or a database, and pass it down to your interactive components.

Use the best from every platform

People love web and native apps for different reasons. React lets you build both web apps and native apps using the same skills. It leans upon each platform’s unique strengths to let your interfaces feel just right on every platform.

example.com

Stay true to the web

People expect web app pages to load fast. On the server, React lets you start streaming HTML while you’re still fetching data, progressively filling in the remaining content before any JavaScript code loads. On the client, React can use standard web APIs to keep your UI responsive even in the middle of rendering.

8:38 PM

Go truly native

People expect native apps to look and feel like their platform. React Native and Expo let you build apps in React for Android, iOS, and more. They look and feel native because their UIs are truly native. It’s not a web view—your React components render real Android and iOS views provided by the platform.

With React, you can be a web and a native developer. Your team can ship to many platforms without sacrificing the user experience. Your organization can bridge the platform silos, and form teams that own entire features end-to-end.

Upgrade when the future is ready

React approaches changes with care. Every React commit is tested on business-critical surfaces with over a billion users. Over 100,000 React components at Meta help validate every migration strategy.

The React team is always researching how to improve React. Some research takes years to pay off. React has a high bar for taking a research idea into production. Only proven approaches become a part of React.

Join a community of millions

You’re not alone. Two million developers from all over the world visit the React docs every month. React is something that people and teams can agree on.

People singing karaoke at React Conf
Sunil Pai speaking at React India
A hallway conversation between two people at React Conf
A hallway conversation at React India
Elizabet Oliveira speaking at React Conf
People taking a group selfie at React India
Nat Alison speaking at React Conf
Organizers greeting attendees at React India

This is why React is more than a library, an architecture, or even an ecosystem. React is a community. It’s a place where you can ask for help, find opportunities, and meet new friends. You will meet both developers and designers, beginners and experts, researchers and artists, teachers and students. Our backgrounds may be very different, but React lets us all create user interfaces together.

Welcome to the
React community

Get Started